e-learning_sydologie

Suite et fin du petit manuel de survie destiné aux novices de l’e-learning.

 

P comme Présentiel : désigne les cours où l’apprenant et le formateur seront dans la même pièce.

R comme Rapid Learning : à la fois méthode de conception d’un module e-learning et modalité d’apprentissage par modules brefs faisant appel à la vidéo ou un texte court et un quizz par exemple et dont la durée est de 10 à 15 min.

S comme Serious Game : littéralement ‘jeux sérieux’. Ils mettent en situation l’apprenant grâce à des éléments de gamification, qui ont fait l’objet d’un haut niveau d’ingénierie pédagogique.

T comme Tuteur : A la différence du formateur qui dispense les modules de cours, le tuteur guide concrètement l’apprenant sur son projet personnel.

W comme Webinaire : Conférence en ligne. Un formateur/conférencier réalise une présentation suivie en ligne.

X comme xAPI : nouvelle norme d’intégration et de communication entre modules et plateforme LMS, qui tend à remplacer le standard SCORM.

 


CeliaRamain

Jadis, Célia étudiait les grands auteurs. Puis elle a étudié le numérique et ses impacts sur l'audiovisuel. Après un passage dans une société de production et différentes expériences rédactionnelles, Célia s'attaque aujourd'hui au numérique et à ses impacts dans le domaine de la formation. Ajoutons à cela que Célia aime assez écrire à la 3ème personne.

All author posts

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des mails à propos des nouveaux articles du blog !