X

Comment utiliser ThingLink, l’outil qui rend interactive votre image

Par Laila Biay.

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable !  Cet outil, c’est Thinglink.

Thinglink est un site en ligne qui permet de rendre interactives des images fixes en leur superposant du contenu (points multimédias) : texte, vidéos, liens internet.

Ainsi il est possible d’enrichir une photographie avec des encadrés multimédias reconnaissables sur l’image par des points. C’est en cliquant sur ces points que l’on accède aux compléments multimédias encapsulés dans l’image.

Pour commencer, connectez vous au site : https://www.thinglink.com/

Une fois cette étape passée, vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’icône ‘Create’ en haut à droite.

 

 

Puis téléchargez l’image sur laquelle vous voulez travailler:

Ensuite, cliquez sur les éléments de l’image que vous voulez expliciter et rendre interactifs (‘Click to add a tag‘). Insérez le lien que vous voulez mettre, le texte, l’audio puis sauvegardez ‘Save‘.

Enfin, récupérez l’adresse de votre œuvre (copiez) et collez-là dans votre module (ou partout ailleurs) !

 

 

Par exemple:

 

CeliaRamain: Jadis, Célia étudiait les grands auteurs. Puis elle a étudié le numérique et ses impacts sur l'audiovisuel. Après un passage dans une société de production et différentes expériences rédactionnelles, Célia s'attaque aujourd'hui au numérique et à ses impacts dans le domaine de la formation. Ajoutons à cela que Célia aime assez écrire à la 3ème personne.
Related Post