Par Jessy Achille.

 

Inklewriter est un outil agréable gratuit et simple d’utilisation malgré le fait qu’il  ne soit pas traduit en français. Il vous permet en somme de forger des histoires interactives. Une facon intéressante de proposer du contenu gamifié. Grace à Inklewriter, immerger le lecteur, héros de sa propre histoire, dans un cas pratique ou une mise en situation n’est plus une difficulté.

inklewriter

Inklewriter peut être utilisé sans inscription préalable pour tester la plateforme. Cela dit un compte sera nécessaire pour partager vos créations. Pour créer un compte cliquez ici puis cliquez sur “Sign In”. Vous aurez alors la possibilité de créer un nouveau compte en cliquant sur “Create New Account”.

 

Création d’un compte :

1ère étape: Rendez vous sur Inklewriter en cliquant ici

inklw1

Utilisation :

Inklestudio a mis en place un tutoriel si l’on souhaite apprendre étape par étape.

inklw2

La création d’un nouveau projet est simple. Il suffit de renseigner un intitulé, un auteur et de commencer à rédiger votre scénario.

Au delà de la rédaction du scenario, l’auteur peut décider d’illustrer son histoire par le biais d’images via leur url.

Avec Inklewriter, il ne s’agit pas de créer une histoire linéaire, car chaque choix est paramétrable. Les plus aguerris pourront insérer des conditions de réalisation nécessaires afin de débloquer certaines interactions et donc de débloquer de nouvelles sections.

Un moyen intéressant de montrer l’importance de chaque étape d’un process.

Afin de ne pas se perdre dans les nombreuses imbrications possibles, il est recommandé de passer par l’onglet “MAP” qui vous propose une vue schématique des interactions. Le contenu est d’ailleurs accessible depuis cette vue si l’on souhaite réaliser des modifications de dernière minute.

inklw3.PNG

Une fois l’histoire créée, il ne reste plus qu’à la tester directement en cliquant sur “Read” pour pouvoir la tester.

Partager vos créations et intégrez-les à vos modules :

A l’heure actuelle, Inklewriter n’offre qu’un seul type de partage.

En cliquant sur “Share” Inklewriter vous génère un lien unique de lecture.

Exemple :

Voici un petit exemple du rendu possible.

 

https://writer.inklestudios.com/stories/6nm2