A l’approche du salon Elearning Expo, Noobelearning en a profité pour poser quelques questions à Frédéric Royet, co-dirigeant de Logipro, qui s’apprête à lancer sa Marketplace, Captain Learning.

Pouvez-vous, en quelques mots, nous parler de votre société mère Logipro ?

Logipro est une entreprise éditrice de logiciels qui existe depuis 1997. Aujourd’hui 35 personnes travaillent en collaboration sur différents projets : Inforoute, Tree Learning, MaCommune… L’objectif principal est de continuer à se développer et à grandir ensemble.

D’où vous est venue cette idée de Marketplace de la formation ?

La Marketplace de la formation est la continuité logique de notre développement dans le domaine de la formation continue. Nous avons déjà une plateforme de logiciels , composée de Créa Learning qui permet la création de formations, et d’ Agora Learning qui permet leurs suivis pédagogiques. Le petit dernier est donc Captain Learning, qui est lui, destiné à la vente de formations. L’idée c’est que tous les organismes de formations, du plus petit au plus gros, puissent proposer leur catalogue sur cette plateforme.

Le marché des marketplaces fleurit. Comment comptez-vous sortir votre épingle du jeu ?

La particularité de Captain Learning c’est qu’elle va révolutionner la manière de fonctionner dans les entreprises au niveau de la création des plans de formations. La problématique qu’on a dans une entreprise pour créer ce fameux plan, c’est de réussir à mettre en adéquation l’offre de formation avec la demande en interne. Cela implique de pouvoir identifier en interne ce besoin, puis, une fois qu’on l’a identifié, pouvoir le mettre en face de formations. C’est ce problème que va résoudre Captain Learning.

Captain Learning ? Un nom qui peut faire sourire. Pourquoi ce choix ?

Captain Learning … C’est un clin d’œil ! Que vous soyez RH ou particulier, devenez acteur de votre formation, de votre plan de formation, soyez capitaine de cela. Il ne faut plus subir mais prendre les devants !

Une sortie est prévue le 20 Mars lors du salon SRH. Vos équipes sont-elles prêtes à être lâchées dans le grand bain ?

L’équipage est sur le pont ! Nous sommes encore en train de ramer, de conduire, mais la direction est toute prise. Le cap sera passé pour le 20. Les équipes sont dans les « starting blocks ». D’ailleurs, venez les rencontrer aux Stand E38 lors de ce salon ! Vous seront présentés non seulement la nouveauté Captain Learning mais également le reste de la suite.

Pour terminer, quel message souhaiteriez-vous passer à vos différentes cibles afin de les convaincre de vous rejoindre ?

Trouver une formation c’est une « vraie galère ». Vendre de la formation c’est compliqué. Venez sur notre stand et ces deux obstacles s’évanouiront en nous rencontrant. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, n’hésitez pas à contacter nos équipes !