Faisons un petit point sur l’outil de la semaine : Decision Jam

Decision Jam est un peu comme la boîte à idées magiques d’un travail en équipe. Cet outil vous permet de faire appel a la créativité de vos équipes afin de collecter les idées de chacun et de voter ensemble pour sélectionner l’idée la plus pertinente. Que ce soit lors de vos formations ou de vos diverses réunions d’équipes, Decision Jam vous permettra de résoudre vos problématiques et tout ça sur un fond collaboratif. On vous montre…

UNE UTILISATION SIMPLISSIME

L’utilisation est vraiment très simple. Rendez-vous sur la page d’accueil de Decision Jam, sans besoin d’inscription.

1 – Remplissez le champ “Enter a topic or a question” et posez votre question collective.
A partir de cet instant, vous pouvez partager le code situé en haut a tous les participants a cette session de brainstorming.

LIBRE COURT A VOTRE CREATIVITE

2 – Suggérez vos différentes réponses dans “Suggest an answer
3 – Une fois les propositions de réponses faites par tous les participants, votez. Le nombre de voix n’est pas limité, vous pouvez voter pour votre réponses et/ou celles des autres collaborateurs.

LE DÉPOUILLEMENT

4 – Une fois toutes les voix distribuées, le dépouillement se fait dans l’onglet “reveal“. Le résultat final est donc connu de tous, et cela dans une dynamique collective.

L'AVIS DE NOOBELEARNING

Vous le savez, on aime les outils simples à utiliser, et encore plus quand ils sont collaboratifs. Cette boîte à idées est idéale lors de la réalisation d’un travail en équipe car elle permet de créer une dynamique au sein du groupe et surtout de laisser libre court à l’imagination de chacun. On vous le recommande vivement !